Partir à deux :
Voyage pour deux personnes en Inde – Que vous soyez backpackers, en vacances entre amis, en couple ou en lune de miel, voyager à deux en Inde, c’est s’offrir un moment de partage unique. Par exemple,vous pouvez organiser librement votre temps et vos journées de visite à votre rythme.
Quels transports ?
En voiture privée avec chauffeur (très abordable en Inde, surtout à deux) ou en transports locaux pour une autre expérience (essayez le train, en première classe ou en seconde, vous êtes tranquilles à deux), à vélo, à moto ou en bateau, il y a mille façons de partir à la découverte du sous-continent.
Voyage pour deux personnes en Inde du Nord :
par exemple, les itinéraires passent souvent par les plus belles villes du Rajasthan. Vous pourrez visiter par exemple Delhi, Agra, Jaipur (la ville rose), Jodhpur (la ville bleue), Jaisalmer (aux portes du désert du Thar), Udaipur (au bord du lac Pichola) pour les grandes étapes. Puis vous pourrez continuer vers la vallée du Gange pour visiter Khajurâho, Orchha et Vârânasî.
Mais chaque groupe de deux personnes vivra son voyage à sa manière. Deux jeunes amis aimeront descendre de la forteresse de Jodhpur en tyrolienne ou survoler Jaipur en montgolfière. D’autres jeunes aimeront sortir en boîte de nuit dans les grandes villes.
Deux amoureux apprécieront le charme d’Udaipur, la ville romantique, et dormiront chez l’habitant pour être au contact de la population locale.
Un couple gay aimera les bars branchés après une visite culturelle et constatera qu’ils sont les bienvenus en Inde. Un couple d’âge mûr passera peut-être la journée dans les sites avec un guide francophone et dormira dans l’intimité d’une ancienne demeure royale pour revivre les fastes d’antan !
Dans le désert du Thar :
Une balade à dos de dromadaire, ça vous plairait ? Tous les styles de couples seront ravis d’admirer les étoiles après un coucher de soleil somptueux sur les dunes. Ceux qui aiment faire la fête pourront assister à un spectacle de danses traditionnelles. Ils pourront également prendre un repas autour d’un feu de camp.
Dans la plaine du Gange :
En premier lieu, à Khajurâho, les temples érotiques seront appréciés par tous, quelle que soit la sexualité de chaque couple. Puis à Vârânasî, la ville sainte, vous comprendrez la philosophie et les traditions en Inde.
Voyage pour deux personnes dans le sud
il y a trois états que vous visitez chacun en une semaine:
- Le Tamil Nadu (Chennai, Mahabalipuram, Pondichéry, Tanjore, Madurai) c’est la région des temples et de l’ancien comptoir français.
- Le Kerala : Munnar, Periyar, Allepey (backwaters), plage de Marari et Kochi.
- La région est verte, sereine, vous visitez des plantations de thé, d’épices, un parc national.
- Le Karnataka : Mysore, Hampi, Badami, Goa pour finir à Mumbai où vous visitez des vieilles villes magnifiques et des grottes sculptées classées au patrimoine mondial de l’Unesco.
Les couples sportifs aimeront les treks dans les parcs nationaux. Les jeunes couples sillonneront les canaux des backwaters du Kerala, bordés de palmiers. Pour une soirée romantique, vous pouvez dormir sur un houseboat privé. Un cuisiner à bord du bateau vous mijotera de bons petits plats aux saveurs délicates.
Nature et bien-être :
Après une jolie balade dans les plantations de thé et d’épices, jeunes couples, gays, amis et couples d’âge mûr termineront tous la journée en douceur au bord de la mer, sur une plage idyllique. Et pourquoi pas un plongeon dans des eaux turquoise! Pour un pur moment de relaxation, vous pouvez suivre un cours de yoga et découvrir les bienfaits d’une cure ayurvédique.
Avant de partir vers une autre région, n’oubliez pas de visitez également la ville de Kochi, à l’atmosphère coloniale. Vous terminerez la soirée en allant voir un spectacle de danses Kathakali, ce théâtre dansé si particulier !
Les passionnés de culture aimeront également visiter les temples du Tamil Nadu, à l’architecture si caractéristique. Puis à Pondichéry, les amoureux pourront dormir dans une vieille maison coloniale. Au Karnataka, les anciennes villes royales, grottes sculptées et temples feront le plaisir de tous !
Et pour finir :
Pour terminer votre séjour, la ville de Mumbai intéressera tout le monde : bars branchés et boîtes de nuits pour les jeunes, visites des monuments pour tous. Enfin, à Goa, pour tous les couples d’amis et les amoureux, quelques jours pour se détendre et faire la fête au bord de la mer seront bien appréciés.
VOYAGE POUR DEUX PERSONNES EN INDE – En conclusion
quelle que soit la région que vous choisirez, un voyage à deux est toujours un voyage riche en émotions, au plus proche de la population, avec des opportunités différentes que lorsqu’on voyage en groupe. De plus, comme vous êtes deux, l’agence peut organiser facilement pour vous des visites au dernier moment.
Si finalement, vous décidez de partir à Cinq personnes, cliquez sur ce lien pour lire notre blog sur Voyage pour cinq personnes en Inde
A Propos de nous – Nous sommes India Someday. Une agence de voyage francophone basée à Delhi et à Mumbai. Notre concept est la transparence ! Remplissez ce questionnaire en deux minutes et nous vous aiderons à planifier votre séjour en Inde.
Tout ce que vous avez besoin de savoir à propos d’un voyage en Inde est ici ! Nous avons essayé de couvrir tous les sujets possibles qui pourraient vous aider pour votre voyage en Inde. Si vous avez besoin d’aide pour planifier un voyage personnalisé en Inde, contactez nous et nous ferons en sorte qu’il soit à la hauteur de vos attentes.