Itineraire Backpacker dans le sud de l’Inde – Il s’agit d’un séjour de 16 à 18 jours, idéal pour les jeunes voyageurs qui veulent découvrir Bombay et le sud de l’Inde. Vous arriveriez par avion à Bombay (Mumbai), puis après y avoir passé quelques jours, vous prendriez un train qui vous fera découvrir  le long des côtes de Goa, puis, voyagerez jusqu’aux ruines de la vieille ville d’Hampi, et continuerez vers le sud jusqu’à Mysore et enfin terminerez votre voyage dans le beau et spirituel état qu’est le Kerala.

Le front de mer de Mumbai Le front de mer de Mumbai

Étapes

itineraire Backpacker dans le sud de l’Inde – Mumbai – Goa – Hampi – Mysore – Kochi – Munnar – Thekkady – Allepey
Itineraire sur googlemaps

Contactez-nous pour en savoir plus à propos de cet itinéraire, ou réservez / personnalisez votre itinéraire.

Moyens de transport dans le nord de l’Inde

Durant la première moitie de votre voyage, vous allez parcourir de longues distances. Vous voyagerez de Mumbai à Goa, de Goa à Hampi, et enfin d’Hampi à Mysore. Il est préférable et plus économique d’effectuer ces trajets en train. Les trains indiens sont un moyen de transport sûr et rapide, et un très bon moyen d’interagir avec les indiens, et de découvrir l’Inde. À Mysore, vous prendriez un bus de nuit pour atteindre la ville de Kochi au Kerala. Et une fois au Kerala, vous pourrez choisir entre voyager dans des bus locaux (moins chers, mais beaucoup plus lents) ou alors louer une voiture avec chauffeur pendant tout votre séjour au Kerala.

Les trains en Inde Les trains en Inde

Où séjournerez-vous ?

Etant donné qu’il s’agit d’un séjour pour budget backpacker, vous résiderez dans des hôtels bons marchés, sûrs et confortables et chez l’habitant pendant votre voyage. L’un des points forts de votre voyage sera l’emplacement et la vue sur la mer de votre hôtel à Goa, ou sur les rochers et les champs de riz a Hampi, ou encore sur les plantations de thé et les backwaters du Kerala.

Coût du voyage – itineraire Backpacker dans le sud de l’Inde

Le coût du voyage varie entre 350 et 450 Euros par personne selon :

  • La période de l’année pendant laquelle vous souhaitez voyager,
  • Si vous préférez voyager dans des trains ayant l’air conditionné (ou si la classe «Sleeper» vous convient),
  • Si vous préférez avoir une chambre privée le long de votre voyage (ou si une auberge vous convient),
  • Si voyagez seul(e), en couple ou en groupe.

Le coût comprend :

  • Les nuitées durant votre voyage,
  • Tous les billets de train,
  • Les taxis et chauffeurs entre les villes lorsque le voyage en train n’est pas possible,
  • Les frais de planification et de réservation d’India Someday,
  • Toutes les taxes.

Faites-nous savoir combien de voyageurs vous serez, ainsi que vos souhaits, et nous pourrons alors vous aider à planifier votre voyage.

Points forts d’un voyage dans le sud de l’Inde

Le sud de l’Inde est une région idéale et très belle dans laquelle effectuer un voyage en sac à dos. Extrêmement différent d’un voyage dans le nord de l’inde, dans le sud vous pourrez découvrir plages, collines, ruines, une excellente cuisine et d’une manière générale des endroits plus calmes et moins agressifs (en termes de démarcheurs) que le nord.

itineraire Backpacker dans le sud de l’Inde

1. Le chaos et l’ambiance unique de Bombay (Mumbai)

Nous vous recommandons de passer quelques jours à Bombay  pour commencer votre séjour. C’est une ville pleine d’animation regorgeant d’anciens édifices de l’époque coloniale, de beaux fronts de mer, de bars, de cafés, du plus grand bidonville d’Asie, et de balades à vélos. Bombay sera un véritable assaut pour vos sens, mais restera une expérience très intense, enrichissante et vous plongera la tête la première dans la diversité exceptionnelle de l’Inde.

Mumbai : Dharavi, le plus grand bidonville d'Asie Mumbai : Dharavi, le plus grand bidonville d’Asie

 2. Plages de Goa et Ruines d’hampi

Vos deux prochains arrêts seront totalement différents, vous pourrez profiter de Goa et des  plages tout au long de l’année, mais pourrez aussi profiter de sa nourriture bon marché, de ses bars, des champs de riz, et admirer l’ancienne architecture portugaise. C’est une ville très relaxante avec beaucoup de choses à faire, comme conduire un scooter le long des différentes plages, mais aussi assister aux célèbres fêtes ayant lieu a Goa.

Hampi quant à elle est une ville mémorable ou vous pourrez admirer de sublimes ruines. Pour un féru d’histoire ou quelqu’un qui aime découvrir de somptueux paysages, Hampi est la ville idéale !

Les escaliers d'Hampi Les escaliers d’Hampi

 3. Voyager à bord des trains Indiens

Les trains en Inde sont une expérience fascinante et unique. Les gares fourmillent de monde et d’énergie, et vous pourrez déguster de délicieux chai à bord des trains. Vous pourrez voyager et interagir avec des familles indiennes, et admirer la campagne indienne ainsi que des petits villages le long de votre voyage.

mumbai local Image credits: GPS

4. La délicieuse cuisine du Sud de l’Inde

itineraire Backpacker dans le sud de l’Inde – Pour les gourmets, l’Inde c’est le paradis ! La cuisine du sud de l’Inde est très différente de celle du nord, vous pourrez déguster de délicieux dosas avec du chutney, des parotas du Kerala (pains indiens), et du riz fraichement préparé remplaçant le traditionnel roti, de délicieux currys, et tellement d’autres choses encore. Lors de vos séjours chez l’habitant, vous gouterez probablement à la meilleure nourriture indienne que vous ayez jamais mangée. N’oubliez pas cependant que la cuisine indienne peut être parfois un peu épicée.

Cuisine du sud de l'Inde Cuisine du sud de l’Inde

5. Rencontre avec les locaux et d’autres voyageurs

Puisque vous séjournerez à la fois chez l’habitant et dans des hôtels pendant votre voyage à travers le nord de l’Inde, vous serez amenés à rencontrer à la fois des familles indiennes mais aussi d’autres voyageurs.

6. La saisissante diversité du Kerala

Le Kerala est un Etat absolument magnifique ! Il y a tellement de choses à y faire. Vous pourrez y effectuer quelques randonnées tout en admirant de superbes panoramas tels que des plantations de thé par exemple, monter et baigner des éléphants, faire des treks en forêts, faire du canoë dans les backwaters, mais aussi vous prélasser sur les plages à la fin de votre séjour.

Un voyage relaxant mais également un très bon moyen de terminer votre voyage en Inde en beauté. Cliquez ici pour lire plus d’expériences de voyages à travers le Kerala.

Cliquez ici pour en lire plus a propos d’un voyage au budget dans itineraire Backpacker dans le sud de l’Inde.

Les Backwaters du Kerala Les Backwaters du Kerala

Contactez-nous afin de vous aider à planifier votre séjour en Inde

itineraire Backpacker dans le sud de l’Inde– Cet itinéraire peut-être personnalisé selon le nombre de jours pendant lesquels vous souhaitez voyager ou en fonction des endroits que vous souhaitez visiter. En effet nous pouvons vous aider à planifier votre voyage en inde peu importe l’endroit que vous souhaitez visiter selon votre budget.

Cliquez ici afin de lire certaines revues sur notre agence et de nous contacter  pour que nous organisions ensemble votre voyage sur mesure.

 

Quelques articles sur l’Inde sur notre blog

Harsh Sonawala

About Harsh Sonawala

Harsh est l’un des fondateurs de India Someday. Ils voyage en Inde et partout en Asie depuis qu’il est tout petit. L’excitation qui précède un voyage est ce qui l’a poussé à créer India Someday. Vous le trouverez au bureau à créer des campagnes marketing ou à faire de la plongé dans les Andamans ou à hiberner dans un chalet dans l’Himalaya.

Tout ce que vous avez besoin de savoir à propos d’un voyage en Inde est ici ! Nous avons essayé de couvrir tous les sujets possibles qui pourraient vous aider pour votre voyage en Inde. Si vous avez besoin d’aide pour planifier un voyage personnalisé en Inde, contactez nous et nous ferons en sorte qu’il soit à la hauteur de vos attentes.

 

you might also like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *